Test de l’Ethylotest Numérique Topop

Si vous êtes ici, c’est certainement que vous recherchez le meilleur éthylotest électronique pour vos besoins et votre budget. Pour vous aider, nous avons élaboré un dossier complet sur le sujet, vous pourrez le retrouver ici : choisir éthylotest numérique. Vous y retrouverez nos conseils pour bien choisir en fonction de vos attentes ainsi que des tests produits.

Dans cet article, nous allons mettre à l’épreuve l’Ethylotest Electronique Topop et vous donner tous les détails sur son fonctionnement.

A lire aussi, notre article sur l’éthylotest numérique Victsing

Le test du modèle Topop

ethylotest-patuoxunTout d’abord, voici un rappel des caractéristiques techniques de cet alcootest électronique :

  • Précision : nc

  • Gamme d’essai : 0,05mg / L-2.00mg / L

  • Certification : CE

  • Ecran : LCD, rétroéclairé

  • Alimentation : batterie 3.7V rechargeable, possibilité d’utiliser une pile AA classique.

  • 4 embouts interchangeables

Vérifier le prix sur Amazon

Cet éthylotest électronique de milieu de gamme vous propose un très bon rapport qualité/prix. Vous obtiendrez des mesures fiables et vous pourrez programmer votre appareil avec différents niveaux d’alerte selon vos besoins et votre utilisation. L’appareil est rechargeable grâce à son câble micro USB – USB, très pratique pour ceux qui le conservent dans leur voiture. Petit bémol toutefois, vous le recevrez sans pochette de transport, nous vous conseillons d’en acheter (ou fabriquer !) une pour conserver tous ses accessoires au même endroit et à l’abri de l’usure.

Confort d’utilisation

Cet alcootest électronique est de petite taille et vous permet de le ranger facilement à la maison, dans la voiture ou dans votre sac lorsque vous partez en soirée. Il vous sera livré avec une notice en Français ; la prise en main demande un certain temps et il vous sera sûrement nécessaire de lire les instructions. Une fois l’appareil configuré, l’utilisation est intuitive, l’appareil agréable à manier et l’écran rétroéclairé de qualité permet une lecture très facile des résultats. En cas de dépassement du seuil, cela est indiqué par un bip sonore que vous ne pourrez pas rater !

A lire aussi, Comment utiliser un éthylotest

Grâce à ses 4 embouts, vous pourrez le mettre à disposition de vos amis et votre famille ; de plus, sa mémoire vous permet d’enregistrer 10 mesures différentes, c’est l’idéal lorsque le moment du choix du conducteur vient en fin de soirée.

La batterie ne fournit pas une très grande autonomie, il faudra donc penser à le recharger régulièrement. D’un autre côté, la recharge complète ne durant que 4h, il est aisé de le brancher en milieu de soirée pour être sûr de partir l’esprit tranquille. De plus, l’appareil s’éteint automatiquement au bout de 2 minutes d’inutilisation ce qui évite les risques de décharge inutile.

Précision des mesures

L’Ethylotest Numérique Topop vous fournit des mesures fiables qui semblent correspondre à celles des forces de l’ordre. Il bénéficie de la certification CE ; attention toutefois, il ne s’agit pas d’un éthylotest électronique NF.

Nous vous conseillons donc d’être très prudent si vous avez le moindre doute sur votre état (ou celui du conducteur désigné) et que la mesure donnée par l’appareil s’approche du seuil légal autorisé. Mieux vaut ne pas reprendre la route immédiatement mais le faire en toute sécurité.

Conclusion

Cet éthylotest est un très bon compromis entre le prix et la qualité : il vous fournira des mesures indicatives qui pourront notamment, en cours de soirée, vous aider à maîtriser votre consommation et ainsi rentrer en toute sécurité. Son prix est plus élevé que celui des appareils d’entrée de gamme, mais l’augmentation de la précision des mesures est bel et bien au rendez-vous ! C’est donc un investissement qui vaut le coup si vous avez besoin d’exactitude.

Vérifier le prix sur Amazon