Test de l’Ethylotest numérique ACE AL6000 PRO

Dans le cadre de notre dossier sur les éthylotests électroniques (vous le retrouverez ici), nous avons effectué pour vous des tests sur plusieurs produits pour vous aider à choisir le plus adapté à vos besoins et votre budget.

Dans cet article, nous parlerons de l’éthylotest électronique ACE AL6000 PRO et nous vous fournirons toutes les informations utiles à son sujet.

A lire aussi : notre article sur l’éthylotest électronique Gudoqi

Le test du modèle ACE AL6000 PRO

ethylotest-aceVoici les caractéristiques techniques du modèle fournies par le constructeur :

  • Précision : limite de tolérance à +/- 0,1 pour mille

  • Gamme d’essai : nc

  • Certification : CE

  • Ecran : rétroéclairé, affichage du résultat avec une précision à 2 décimales

  • Alimentation : 2 piles AA (1,5 V), livrées avec le produit

Vérifier le prix sur Amazon

Cet alcootest électronique est une excellente alternative de milieu de gamme : le rapport qualité/prix est excellent et, de plus, il s’agit de l’éthylotest le plus rapide que vous trouverez sur le marché ! Sa précision est très grande et vous permet de prendre une décision éclairée lorsque vous rentrez de soirée.

Confort d’utilisation

L’alcooltest électronique ACE AL6000 PRO est très facile d’utilisation : une seule pression sur un bouton suffit à le démarrer et il est alors prêt pour effectuer une mesure. Sa forme est très ergonomique et sa petite taille lui permet de se glisser partout à l’abri dans sa pochette de protection. Pour les plus pressés d’entre vous, vous pourrez obtenir un résultat en seulement 3 secondes, un record sur le marché de l’alcootest électronique. Un seul bémol en ce qui concerne l’utilisation pour les francophones : sa notice est en Anglais, prévoyez de demander l’aide d’un proche si vous ne parlez pas cette langue.

Précision des mesures

Les valeurs données par l’ACE AL6000 PRO sont très précises, tout particulièrement au regard de son prix. Equipé d’un capteur interchangeable, sa limite de tolérance se situe à +/- 0,1 pour mille et sa plage de mesure va de 0 à 0,99 pour mille. De plus, il vous donne un résultat avec 2 chiffres après la virgule. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’utiliser le mode normal (résultat en 5 secondes) et non le mode rapide (en 3 secondes). Pour garantir des mesures de qualité, l’ACE AL6000 PRO doit également être renvoyé auprès du constructeur après 250 tests (ou une fois par an) pour être étalonné. Il pourra ensuite être utilisé à nouveau de manière normale.

A lire aussi : notre article sur l’éthylotest électronique Topop

Enfin, cet appareil respecte la norme CE pour les alcootests électroniques, gage de qualité et de précision : vous connaîtrez enfin votre alcoolémie avant de prendre le volant et pourrez au mieux protéger les autres et vous-même. Attention, il n’est toutefois pas homologué éthylotest électronique NF et, en cas de contrôle des forces de l’ordre en France, sa mesure ne fera pas foi. L’idéal en soirée ou lors d’un repas arrosé reste de limiter sa consommation de boissons alcoolisées et, en cas de doute, de ne pas reprendre le volant.

Conclusion

Ce produit est clairement de grande qualité et à un prix abordable ; il nous semble être l’un des meilleurs compromis entre ces deux critères. Il vous donnera une idée précise de l’influence de chaque verre sur votre alcoolémie si vous l’utilisez en cours de soirée et vous aidera très certainement à faire preuve de plus de prudence.

Deux désagréments sont à prendre en compte, tout d’abord sa notice qui n’est pas traduite en Français, mais avec l’aide d’internet c’est un inconvénient qui se contourne facilement. Ensuite son mode rapide qui a tendance à diminuer sa précision ; aucune inquiétude, le mode normal vous délivre un résultat en seulement 5 secondes.

Vérifier le prix sur Amazon