Test de l’Ethylotest Numérique GuDoQi

Cet article fait partie de notre dossier complet sur les différents éthylotests électroniques qui vise à vous aider à faire un choix éclairé lors de l’achat d’un appareil de ce type. Retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin ici : meilleurs éthylotests électroniques.

Nous allons maintenant détailler pour vous les différentes spécificités du modèle proposé par GuDoQi.

A lire aussi, le test de l’éthylotest numérique VicTsing.

Le test du modèle GuDoQi

ethylotest-gudoqiVoici pour commencer les informations techniques données par le constructeur en ce qui concernent ce modèle :

  • Précision : 0,1 g/L

  • Gamme d’essai : 0 à 1,9 g/L

  • Certification : aucune

  • Ecran : LED, rétroéclairé

  • Alimentation : 2 piles AAA (non incluses)

  • Livré avec 4 embouts de rechange

Vérifier le prix sur Amazon

Cet éthylotest électronique vous est proposé par GuDoQi et représente l’une des alternatives les moins chères que vous pourrez trouver sur le marché. C’est un produit d’entrée de gamme qui vous apportera une mesure relativement juste sans vous garantir un résultat d’une extrême précision.

Confort d’utilisation

Cet éthylotest électronique se glissera facilement dans votre boîte à gant ou votre sac grâce à sa petite taille (14,2 x 11 x 3,5 cm) et son poids plume (87g), il possède également un porte-clefs pour ceux qui auraient peur de l’égarer ! L’utilisation est relativement simple : une fois les piles insérées (non livrées avec l’appareil), il suffit de démarrer l’alcootest électronique et d’attendre qu’il chauffe (moins de 10 sec.) pour prendre votre première mesure. L’appareil a parfois besoin de plusieurs temps de chauffe consécutifs avant de vous indiquer que vous pouvez souffler ; il faudra alors vous armer de patience et le laisser démarrer correctement avant d’obtenir une mesure.

A lire aussi, le test de l’éthylotest électronique Topop

Attention, la notice ne vous sera envoyée qu’en Anglais ; ceux qui ne parlent pas cette langue pourront toujours se faire aider d’un ami pour la traduction. La lecture de la mesure est facilitée par un écran rétroéclairé et les 4 embouts interchangeables permettent de tester plusieurs conducteurs potentiels avant de prendre le volant. A noter cependant : il faut attendre 3 minutes entre chaque test ; prévoyez donc suffisamment de temps pour choisir votre conducteur. La mise hors-tension se fait automatiquement lorsque l’appareil n’est pas utilisé, très pratique pour ne pas user vos piles trop rapidement.

Précision des mesures

Cet éthylotest électronique vous donnera une bonne indication de votre taux d’alcool dans le sang au moment de la mesure. Pour que celle-ci soit optimale, il vous faudra attendre 20 minutes après votre dernière gorgée de boisson alcoolisée pour faire le test et vous devrez veiller à souffler pendant 10 secondes dans l’appareil. Pour que les mesures soient optimales, il faudra également penser à changer régulièrement les piles, que vous utilisiez l’appareil ou non.

Cependant, il est important de noter que l’éthylotest numérique GuDoQi ne dispose ni de la certification CE, ni de la certification NF, sa mesure n’est donc pas reconnue fiable à 100% en France. Cet appareil devra donc plutôt être utilisé comme indicateur au fil de la soirée ou du repas pour vous aider à maîtriser votre consommation.

Conclusion

Cet alcootest numérique est un appareil très pratique pour vous aider à visualiser clairement le lien entre votre consommation de boisson alcoolisée et votre alcoolémie. Grâce à lui, plus d’excuse pour prendre des risques au volant, il vous aidera à analyser votre état tout au long de la soirée pour prendre le volant en toute sérénité.

En cas de doute sur votre état, ou si le test vous indique une mesure approchant du seuil, ne prenez pas le risque de conduire. Vous pouvez toujours laisser le volant à un autre conducteur, rentrer en taxi ou encore dormir sur place.

Vérifier le prix sur Amazon